Ikimashou !

Ikimashou !

Kamakura

Kamakura et son Daibutsu

 

Aujourd'hui, plein de bonnes volontés, nous décidons d'aller explorer la campagne japonaise en prenant la direction d'Hiraizumi, à 455 km au nord de Tokyo. Nous sautons dans le train à l'incroyable gare de Shinjuku et nous voilà partis. Ce n'est qu'à l'annonce de la station Yokohama (1h plus tard) que le doute s'installe. En effet, Yokohama, célèbre pour son port, se trouve... à l'opposé de notre direction ! Nous réalisons que nous avons pris le train sur la ligne inverse (il fallait bien que ca arrive à un moment ). Pas de panique, nous décidons donc d'anticiper la visite de la ville de Kamakura prévue pour plus tard, qui est sur cette ligne. Le destin fait bien les choses, nous avons adoré !

 

Des temples et un bouddha géant !

 

Kamakura, bordée de colline, est la première ville donnant accès à la mer depuis Tokyo, et les surfeurs s'y pressent. Mimi se voit déjà chevauchant les vagues japonaises...

 

Cette ville, assez vaste, fut jadis ( entre le 12e et le 14e siècle) une ville de guerrier où l'on s'entraînait aux arts militaires. Le siège du premier gouvernement militaire ( le bafuku) s'y trouvait. En outre, à la même période, on y construit des bâtiments religieux splendides qui en font une capitale du zen japonais. Après cette période faste, la gloire de la ville décline jusqu'à aujourd'hui et cette triste déchéance qui voit les surfeurs remplacer les samouraï.

 

Cette visite étant imprévue, nous voguons dans la ville au feeling, s'aidant des plans et de notre flair. Nous croiserons d'abord le sanctuaire Tsurugaoka hachimagu, le plus grand de la ville, qui domine le quartier central et qui est bordé par deux petits étangs. De là, une allée centrale traverse la ville et nous mène à la plage. Petite ballade le long de la mer avant de grimper dans les monts à la recherche du grand bouddha. Le Daibutsu, de 11,4 mètres de hauteur et pesant 121 tonnes nous apparaît lorsque nous pénétrons dans son sanctuaire, imposant et serein dans sa méditation. 

 

20160414051248.JPG

 

 

Un peu plus bas, le temple Hase construit à flanc de colline est sompteux. D'en haut, on peut admirer la vue sur la ville et la plage ; un des bâtiments abrite un statue dorée de la déesse Kannon, de presque 10 mètres de haut, datant de 721. Tout le site est rempli de statuettes de bouddhas de tout type : des gros et souriants, des fins se tenant debout....

 

 

20160414055201.JPG


Nous terminons cette journée par un mini trekking dans les hauteurs, marchant sur des chemins qui surplombent des temples perdus dans le silence de la nature. Un cimetière niché au creux d'une forêt nous laissera sans voix.

 

20160414073609.JPG

 

Au final, une magnifique journée inattendue dans une ville charmante qui a beaucoup à offrir !



17/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres